Un hommage à la nature et aux racines

Je me présente je m’appelle Béatrice Encinas-Almodovar. J’ai grandi avec le soleil, l’odeur des épices, les vaisselles colorées, les grandes tablées familiales, l’essence de la joie de vivre.

J’étends mon champ d’expression aux textiles nobles, écologiques, recyclés et avec le foulard, j’ai trouvé un support de créativité infini comme sur une toile où tout est à peindre. Mes messages, mes clins d’œil, mes émotions se révèlent sur des matières nobles où la nature est toujours présente mais aussi le voyage. Le voyage vers mes racines. Ce voyage c’est ma palette colorée.

Pour l’anecdote, mon grand-père ne voulait jamais que son épouse s’habille de noir. “Je ne suis pas mort” lui disait-il. J’ai connu ma grand-mère coquette habillée de couleurs lumineuses. Dans ma garde-robe aussi la place de cette teinte est très réduite.

Lagaartô exprime ce besoin d’authenticité dans un tourbillonnement de couleurs chatoyantes, avec des collections éco-responsables pétillantes.
L’univers coloré, solaire, est l’énergie de Lagaartô tout autant que son attachement au respect de l’environnement.

Les valeurs

Lagaartô vous propose des articles de mode durables, avec un choix de production raisonnée, en éditions limitées ou en pièces uniques.
Les designs sont imprimés sur des matières comme la soie, et un tissu éco-conçu, avec des encres écologiques en France et en Espagne. Ils sont confectionnés avec soin par des artisans des deux pays.

L’univers de marque de Lagaartô a été pensé selon les principes de l’éco-conception. Son identité visuelle et toute sa communication est responsable.
Les prix sont justes afin de trouver le bon équilibre, pour rester rentable, perdurer et rendre les produits accessibles.